constipation La constipation est une condition gênante que certains souffrent plus que d’autres. De tels moments, il peut être bon de connaître quelques astuces qui contrecarrer la constipation.
La définition de la constipation est que l’on va plus de 72 heures sans drainer l’intestin ou avoir de très petites quantités ou des selles dures.
Bien que nous ayons des habitudes de toilette différentes en fonction de l’âge, du poids et des habitudes alimentaires, on peut dire qu’une personne souffre de constipation quand il y a des changements dramatiques pendant au moins trois jours.
Alors que la plupart des gens considèrent cela comme un problème mineur, la vérité est que la constipation doit être traitée à temps pour éviter qu’elle ne devienne chronique, et aussi pour détecter toute maladie sous-jacente.
Dans la plupart des cas, la constipation est causée par la déshydratation, une mauvaise alimentation ou un mode de vie sédentaire. Mais cela peut aussi être le symptôme d’un problème de santé plus grave qui nécessite des soins médicaux.
L’ une des premières mesures à laquelle les personnes souffrant de constipation ont souvent recours est un laxatif en vente libre. Ce n’est pas recommandé parce que le corps peut devenir dépendant d’eux, et ils peuvent également avoir d’autres effets secondaires indésirables.
Heureusement, il existe des remèdes dans la constipation avec des propriétés légèrement laxatives qui améliorent la digestion.
8 aliments efficaces contre la constipation
1. Aloès véra-jus
L’ aloès est une plante qui présente de nombreux avantages pour la santé — à la fois en – et évaluée. Boire du jus d’aloe vera quotidiennement peut vous aider à nettoyer votre côlon naturellement et faciliter l’élimination des excréments.
Selon les données recueillies par la norme nationale , c’est un composé dans l’aloès, appelé aloïne, qui est responsable de la lutte contre la constipation.
Lire aussi : Nettoyer le côlon avec des graines de lin
2. Pommes
Les pommes appartiennent aux meilleurs aliments qui contrecarquent la constipation. Ce fruit contient de la pectine — une substance qui favorise une meilleure fonction intestinale.
Lespommes contiennent également beaucoup de fibres, qui sont nécessaires pour adoucir les selles et stimuler la vidange intestinale selon les données d’une étude menée par la faculté de médecine à l’Université d’État de l’Ohio.
3. Bananes
Lesbananes sont de délicieux fruits qui favorisent une bonne digestion et améliorent les selles. Ils donnent au corps une quantité saine de fibres, qui semblent naturellement laxatives pour vous aider à drainer l’intestin.
Une banane peut fournir 12% de votre apport quotidien recommandé en fibres, et elle contient également des fruitooligosaccharides, comme quand ils mb”>
Lethé vert est devenu très populaire au fil des ans en tant que boisson antioxydante puissante avec de nombreux bienfaits pour la santé. L’un de ces avantages importants est la capacité à favoriser une bonne digestion et à stimuler l’élimination des déchets collectés dans le côlon.
Lethé vert a également un effet laxatif doux qui aide à lutter contre la constipation.
5. Gruau
Les personnes qui souffrent souvent de constipation devraient ajouter plus de farine d’avoine à leur alimentation.
L’ avoine contient des glucides, des vitamines, des minéraux et des fibres qui contribuent à une meilleure digestion globale et à prévenir la constipation. Idéalement, vous devriez manger de la bouillie d’avoine pour le petit déjeuner, mais vous pouvez également ajouter de la farine d’avoine dans les smoothies, les soupes et même les salades.
6. Graines de lin
Les graines de lin sont caractérisées par ses grands bienfaits médicinaux, qui sont largement dérivés de sa teneur élevée en fibres et des acides gras oméga-3. Les graines de lin ont des propriétés légèrement laxatives qui aident à améliorer la fonction intestinale et à effacer le côlon.
Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de graines de lin à 2 dl d’eau, laisser reposer toute la nuit et boire le matin à jeun.
7. Huile d’olive au citron
La combinaison des propriétés médicinales de l’huile d’olive et de citron crée un effet laxatif naturel qui favorise la vidange intestinale et est un bon agent qui contrecarre la constipation.
Il suffit de diluer le jus d’un citron dans 2 dl d’eau tiède et ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Buvez tous les matins à jeun.
Nous recommandons également : 10 avantages de boire de l’eau chaude au citron tous les matins
8. Vinaigre de cidre de pomme et miel
Une autre bonne combinaison consiste à faire un laxatif naturel en diluant une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café demiel dans 2 dl d’eau. Buvez ce mélange trois fois par jour.
Secret beauté stratagème avec du vinaigre de cidre de pomme
Grâce à son contenu nutritionnel, il est très apprécié en médecine naturelle depuis des centaines d’années, et