Il
n’y a pas d’âge idéal pour l’accouchement — si nous regardons les événements socialement. Dans les années vingt, les femmes apprennent encore, ou elles construisent et commencent leur carrière. Dans les années trente, ils peuvent vraiment commencer à profiter de leur succès professionnel, et à ce moment-là ils sont généralement déjà mariés ou ont une relation durable. Cela conduit également à des dépenses communes (maison, voiture, appareils), ce qui implique des emprunts ou une réduction des charges financières.
Cependant, l’enfant « a besoin d’un bon environnement, d’un fond stable », à cause de cela, les couples attendent et attendent. En d’autres termes, il n’y aura jamais de moment idéal du point de vue économique, car il y aura toujours une autre tâche sur le lieu de travail ou une nouvelle étape de développement dans la vie privée.
Mais d’un point de vue biologique, la situation est tout à fait différente Les femmes sont généralement les plus fertiles au début de la vingtaine, elles sont au sommet jusqu’à l’âge de 24 à 25 ans. Ensuite, les chances de développer une grossesse sont considérablement réduites.
Qu’ est-ce que cette chance signifie exactement ?
Les chances de développer une grossesse spontanée sont pour un cycle complet, et même, dans certains cas, jusqu’à deux ans de cycle. C’est-à-dire que nous prenons toujours une année comme base, et les 12 cycles qui s’y produisent. Bien sûr, une grossesse spontanée peut se développer de plus de 25 ans, mais malheureusement, les chances de cette diminution diminuent, et avec l’âge progresse à un rythme énorme. Le groupe d’âge de 35 ans n’est que la moitié des chances par rapport aux 25 ans, alors qu’au cours des cinq prochaines années, ou jusqu’à 40 ans, les chances seront réduites de moitié à nouveau.
L’ âge n’est pas le seul problème
Perdre des chances au fur et à mesure que l’âge progresse ne serait pas un tel problème à lui seul. Cependant, parallèlement à cela, la probabilité de problèmes qui affectent et empêchent le début de la grossesse augmente.
6 % des femmes âgées de 35 ans sont déjà incapables d’obtenir une fécondation naturelle en trois ans avec une vie sexuelle régulière et non protégée,
Malheureusement, les statistiques ne mentent pas, et la raison en est l’ « usure » constante du corps. Le mauvais mode de vie, le mauvais régime et l’abondance du stress ont tous un effet destructeur sur le corps, puis le déclin, bien sûr, avec l’âge, n’a pas été discuté.
Le Dr Géza Angyal a expliqué à ratkotunde.hu que le manque de nutriments et, dans de nombreux cas, la prédisposition génétique augmentent les chances de développer des maladies qui ont un effet important sur la fertilité et la capacité de porter le bébé. Entre autres choses, c’est aussi la raison pour laquelle pratiquement une grossesse sur quatre dans notre pays se termine par une fausse couche, et le nombre de couples stériles augmente malheureusement année après année. Maladies qui sont plus susceptibles d’apparaître avec l’âge :
- IR
- SOPK
- Ménopause précoce (environ 35 ans)
- Myome
- Adhérences utérines
- Haute pression artérielle
- Problèmes circulatoires
- Obésité
- Etc.
Dans de nombreux cas, les problèmes peuvent arriver au point que nous ne pourrons fonder une famille avec une aide médicale, ou dans des cas tragiques, même ainsi.
Saviez-vous que notre groupe sanguin affecte la fertilité ? Continuez à lire.
La meilleure chose que nous puissions faire pour maintenir ou augmenter la fertilité est de vivre en bonne santé et de manger sainement. La plupart des experts recommandent également de prendre de la vitamine enceinte à partir de la période de planification. Mais parmi les préparations, nous devrions certainement chercher une qui contient des nutriments avec des liens organiques, car leur absorption et leur utilisation sont significativement plus élevées que celles de leurs homologues inorganiques liés.
ratkotunde.hu