Pendant la grossesse, les femmes sont plus sensibles aux infections, car le corps déprime le système immunitaire pour aider à transporter le fœtus. Ceci est nécessaire, mais il peut aussi porter des dangers. Pour minimiser les dangers donner des conseils à Tünde Ratkó sage-femme et spécialiste de la fertilité.
Pourquoi le système immunitaire a-t-il un rôle mis en évidence pendant la grossesse ?
Le système immunitaire protège le corps contre les pathogènes, les bactéries, les virus et les champignons. Cela ne fonctionnera correctement que si suffisamment de nutriments pénètrent dans notre corps. Nous savons que la vitamine Cou la vitamine Djouent un rôle important dans la défense , mais nous ne devons pas oublier le fer, le cuivre ou le zinc, qui sont au moins aussi importants pour la réponse immunitaire.
Bien sûr, la nutrition de notre corps joue un rôle non seulement dans le fonctionnement du système immunitaire, mais aussi dans les processus de la grossesse. Cependant, pendant la grossesse , notre corps réduit considérablement la fonction du système immunitaire. , car les maladies possibles de la mère peuvent également affecter le fœtus, mais c’est aussi très nécessaire.
Le fœtus grandissant dans le corps de la mère n’a que la moitié du même code génétique, la moitié porte le code du père. Pour cette raison, le corps identifie le bébé comme étranger et essaie de l’enlever du corps. Et cela — si le système immunitaire fonctionne à plein régime — se produirait, il faut donc résister aux défenses du corps, explique Tünde Ratkó.
La vitamine enceinte est une excellente solution pour renforcer le système immunitaire, mais nous devons prêter une attention particulière au choix ! /Image : GettyImages.com
gettyimages.com
Quelles vitamines prendre pendant la grossesse ?
Il vaut la peine de prendre des préparations de vitamines pour renforcer le système immunitaire, surtout maintenant pendant l’épidémie de coronavirus. Les vitamines enceintes sont le bon choix pour les femmes enceintes. Le système immunitaire réduit du corps reçoit un soutien si nous choisissons une préparation de vitamines avec la bonne composition :
- cuivre et le zinc doivent être inclus, car l’infection vaginale est l’une des plus dangereuses pour les femmes enceintes, ce qui peut malheureusement conduire à des fausses couches. À l’heure actuelle, environ 70% de cela est la responsabilité du développement de fausses couches. a des propriétés antibactériennes, antivirales et fongicides, de sorte qu’il peut être d’une grande aide pour éviter les infections.
- Pour que les substances intrantes soient réellement utiles, elles doivent être présentes sous une forme de liaison organique biologiquement active. Cela signifie des formes de citrate et de gluconate, avec une absorption allant jusqu’à 80% mieux.
- Dans la nature, les substances ne pénètrent que très rarement dans le corps indépendamment. Typiquement, à côté d’eux il y a d’autres substances qui aident à les absorber. Il existe également un tel lien entre le zinc et le cuivre, mais aussi entre la vitamine C et le fer ou la vitamine D et le calcium. C’ est pourquoi la complexité est très importante et que nous n’introduisons pas seulement ces substances dans le corps eux-mêmes.
Le
Le
soutien du système immunitaire ne fournit pas une protection complète contre les infections, mais réduit la possibilité de problèmes. Les mères doivent également veiller à minimiser les situations dans lesquelles les infections peuvent être collectées : ne vous asseyez pas sur des pierres froides, par exemple, et évitez de porter des sous-vêtements synthétiques !
ratkotunde.hu