Desrecours internes efficaces contre les

Des

callosités peuvent être un problème délicat. La peau s’épaissit, devient dure et prend une couleur jaunâtre à la suite d’une pression excessive ou d’une friction. Larusticité se produit le plus souvent sur les pieds, maisils peuvent également se produire sur d’autres parties du corps qui sont exposées à de fortes contraintes . Avant qu’ils ne deviennent trop sévères, il peut être bon de recourir à des recours internes efficaces contre les callosités.

Lacause la plus fréquente de callosités sur les pieds sont des chaussures qui s’assoient trop serrées. Porter des chaussures trop petites pendant une longue période de temps peut conduire à des callosités. Le problème peut également se produire si vous marchez pieds nus, portez des chaussures sans chaussettes ou pratiquez un sport où vous mettez beaucoup de pression sur vos pieds.

Les callosités, en plus d’être ennuyeuses à regarder, peuvent également être douloureuses si elles ne sont pas traitées correctement. Heureusement, il existe des remèdes internes naturels contre les callosités qui vous aideront à restaurer la peau à son état lisse et doux.

Utilisez une pierre ponce

Avant d’essayer l’un de nos recours internes efficaces contre les callosités, vous pouvez essayer de frotter la zone avec une pierre ponce. Il est facile à utiliser même sur les zones les plus sensibles du pied. Une pierre ponce peut aider à éliminer les callosités car elle facilite l’élimination des peaux mortes et sèches tout en soulageant la douleur et en accélérant la récupération de la peau.

Qu’ est-ce que tu vas faire ?

  • Asseyez-vous avec vos pieds dans un bain d’eau chaude pendant 10 minutes pour adoucir la peau.
  • Frottez doucement la zone avec une pierre ponce d’un côté à l’autre pendant 3-5 minutes.
  • Séchez vos pieds et mettez un coton-tige imbibé d’huile de ricin sur la dureté, couvrez avec un bandage et laissez agir toute la nuit.
  • Le lendemain, rincez l’huile de ricin et lavez bien vos pieds. Continuer à appliquer quelques gouttes d’huile de ricin plusieurs fois par jour.

remèdes maison efficaces contre les callosités

1. Vinaigre de vin blanc

Le premier de nos recours internes efficaces contre les callosités contient du vinaigre de vin blanc. C’est un remède maison très efficace pour se débarrasser des callosités grâce à la teneur élevée en acide, ce qui aide à adoucir la peau dure. Ce remède est également antibactérien et antifongique, réduisant le risque d’infection.

Qu’ est-ce que tu vas faire ?

  • Le soir avant le coucher, mélanger une partie de vinaigre de vin blanc avec trois parties d’eau.
  • Frottez ceci directement sur les callosités.
  • Couvrir avec un pansement et laissez-le pendant la nuit.
  • Le matin, exfolier la zone avec une pierre ponce.
  • Enfin, rincer la zone touchée et utiliser une bonne crème hydratante pour Aekaaealaaaaaaaaictaeaow== » alt=”Bikarbonat est un exfoliant naturel » />

    Bicarbonate, que vous avez probablement déjà à la maison, est bon d’avoir en maison des remèdes contre les callosités. Il agit comme un exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes de la peau et les callosités épaisses, ainsi que la lutte contre les infections bactériennes et fongiques.

    Qu’ est-ce que tu vas faire ?

    • Ajouter deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate dans une canopée d’eau tiède et mettez vos pieds vers le bas pendant 15 minutes.
    • Frottez la zone touchée avec une pierre ponce pour enlever les cellules mortes restantes de la peau.

    3. Citron

    L’acide citrique dans les citrons aide à adoucir les callosités et facilite leur élimination. Lorsque vous voulez faire des remèdes maison contre les callosités, il est bon d’utiliser du citron frais, mais le jus de citron en bouteille fonctionne aussi.

    Qu’ est-ce que tu vas faire ?

    • Vous pouvez appliquer le jus de citron directement sur un durci et laisser sécher. Répétez deux à trois fois par jour.
    • Une autre option consiste à faire une pâte épaisse avec du jus de citron et un peu de levure. Appliquez ceci sur les callosités, couvrez avec un bandage et laissez agir toute la nuit.

    4. Ail

    L’ ail possède des propriétés antioxydatives, antibactériennes et antifongiques qui aident à éliminer les callosités tout en prévenant diversesinfections cutanées .

    Qu’ est-ce que tu vas faire ?

    • Passer une gousse d’ail, appliquer directement sur le durcissement et couvrir avec un bandage pendant la nuit. Le matin, rincer à l’eau tiède.
    • Une autre option consiste à écraser quelques gousses d’ail et les mélanger avec du sel pour former une pâte. Appliquer directement sur les callosités et couvrir avec un bandage pendant trois jours. Ensuite, retirez le bandage et les callosités seront faciles à enlever avec une pierre ponce.

    3 traitements à base d’ail pour les infections vaginales à levures

    Les infections vaginales à levures sont un problème commun pour de nombreuses femmes et peuvent causer des souffrances. Heureusement, il existe des traitements pour les infections vaginales à levures. . »

    Enregistrer

CATEGORIES:

Bien-être