La dépression atypique est une sous-catégorie de dépression majeure.
Il est très difficile à diagnostiquer car ses symptômes peuvent être similaires à ceux de la fatigue régulière, du stress ou même des troubles métaboliques.
Mais quand nous parlons de ce genre de problèmes émotionnels , il faut se rappeler que les gens ne sont pas toujours pleinement conscients de ce qui leur arrive .
Vous n’êtes pas sûr que ce qui se passe est dû à un simple épuisement ou si vous traversez juste une mauvaise période.
Votre médecin est sans aucun doute la première personne qui devrait être consciente de ces symptômes. Rappelez-vous, ces symptômes peuvent parfois se déguiser derrière un gain de poids excessif ou une somnolence.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous voulons parler plus de ce problème et mettre en évidence les caractéristiques que vous devriez connaître.
Dépression atypique, quand le corps fait mal parce que l’âme souffre
Les professionnels de la santé ont un protocole de base pour identifier la dépression : pensées négatives récurrentes, sentiments d’impuissance, insomnie et pensées suicidaires.
De là, ils peuvent faire un diagnostic plus précis pour établir le type de dépression. Après cela, ils peuvent déterminer le traitement pharmacologique et thérapeutique à suivre.
Mais la dépression atypique n’est pas aussi claire jusqu’à ce qu’une personne montre des pensées suicidaires. Bien sûr, c’est une alarme qui permet à la fois au patient et à la famille de demander de l’aide.
Avant cela, la qualité de vie du patient a déjà diminué de manière mesurable.
Jetons un coup d’oeil à certaines des caractéristiques de base.
Découvrir : La femme de médecine en vous
Les symptômes physiques
Les personnes atteintes de dépression atypique prennent souvent du poids sans savoir pourquoi.
Cela ne signifie pas que vous avez juste plus faim ou anxiété que d’habitude. Le métabolisme du patient change en fait. Cela, bien sûr, facilite l’accumulation de graisse.
Un autre symptôme commun est la fatigue et la douleur physique, en particulier dans les bras et les jambes. Ils peuvent se sentir très lourds, alors assurez-vous qu’à certains moments de la journée, il peut être difficile de se déplacer.
Cet épuisement vous fait sentir peu ou pas de volonté de faire partie des tâches quotidiennes. Finalement, cela peut vous conduire à vous exclure de vos activités sociales normales.
Hypersomnie
Les personnes atteintes de dépression atypique peuvent dormir pendant des périodes extrêmement longues.
Ils peuvent dormir jusqu’à 10 heures d’affilée. Cela les met dans un un rêve qu’ils ne peuvent pas contrôler.
Hypersensibilité
Ce trouble de l’humeur rend les personnes irritées et privées d’émotions positives.
Ils peuvent voir de loin les bonnes nouvelles, des moments de détente, des rires et des festivités. Ceux-ci peuvent être expérimentés comme ennuyeux ou même incompréhensibles.
Comme si cela ne suffisait pas, ils commencent généralement à avoir des pensées désastreuses.
Ils peuvent croire que tout ce qu’ils initient finira toujours mal de sorte que cela ne vaut pas la peine d’agir ou de réagir parce qu’ils n’ont aucun contrôle sur quoi que ce soit.
Lire aussi : 4 conseils pour surpasser le deuil
Périodes de grande anxiété
L’ anxiété élevée est également liée à ce type de dépression.
Étonnamment, les personnes atteintes de dépression atypique sont très conscientes de la façon dont elles sont sans défense, et elles se sentent mal pour elle. Cela les amène à développer un rejet de soi qui conduit à encore plus d’anxiété.
Il est fréquent de passer par des périodes de calme et de fatigue, ainsi que des mois de stress, de nervosité et d’anxiété.
Cela peut avoir de graves conséquences pour leur travail et leur vie sociale.
Qu’ est-ce qui déclenche la dépression atypique ?
La dépression atypique affecte les hommes ainsi que les femmes.
Comme c’est toujours le cas avec ce type de maladie, il y a ceux qui demandent de l’aide et ceux qui peuvent mieux y faire face ou qui peuvent plus facilement ressentir un soulagement émotionnel.
D’un
autre côté, il n’y a pas de cause unique ou exclusive qui définit la dépression atypique. C’est une réalité aux multiples facettes.
Examinons les déclencheurs possibles en détail.
Causes possibles
Il a souvent une cause génétique.
Si vos parents ont souffert de cette maladie, vous êtes plus enclins à souffrir aussi si vous faites face à quelque chose de compliqué. Cela peut être une perte, une rupture, un événement traumatique, etc.
Les experts expliquent qu’il se développe généralement comme une combinaison de deux facteurs : un accident ou un traumatisme dans la vie et la prédisposition génétique à la dépression.
D’ autres fois, cela peut être le résultat de trop de choses. Les problèmes familiaux, le manque de joie dans votre vie, le stress quotidien et la difficulté d’apprendre à gérer vos propres sentiments peuvent déclencher cet état d’esprit.
Traitement
Il existe une approche multidimensionnelle pour traiter cette maladie. Cela inclut la pression survient habituellement et disparaît au cours de deux ans.
Cependant, il s’agit d’une sous-catégorie de la Grande Dépression. Cela signifie que la personne touchée fait face à un défi qui exige une famille et des amis proches, la vigilance, la patience et la sympathie.
Vos cousins, amis et « frères et sœurs bonus »
Les cousins représentent des liens familiaux vraiment uniques. Ces proches parents ou « frères et sœurs bonus » enrichissent votre enfance et votre adolescence. . »