Au cours de la recherche, 202 patients italiens présentant des symptômes mais n’ayant pas besoin d’hospitalisation ont été examinés, et les résultats ont été surprenants : les deux tiers des patients atteints du coronavirus ont perdu leur odorat et leur goût bien avant leur résultat positif au test du coronavirus.
Les symptômes ont duré en moyenne 11 jours, puis 46 patients ont connu des améliorations significatives après la guérison, mais 12 n’ont pas retourné les sens et/ou l’odorat.
Les chercheurs ont conclu que c’est la preuve que le covid-19 est toujours actif dans l’organisme du patient, de sorte que le corps a besoin d’une période de récupération plus longue après la récupération du covide. Les chercheurs ont suggéré diverses, par exemple, la thérapie olfactive pour récupérer les capacités.
On a également dit que comparé au premier test du coronavirus, il avait été testé 4 semaines plus tard, et il a été constaté qu’aucune corrélation n’a été trouvée entre le test positif du coronavirus et la perte de capacité.