Les tâches les plus importantes du foie sont de soutenir la digestion et de détoxifier et de stocker le glucose énergétique. Puisque le foie a des fonctions complexes, les symptômes associés à des problèmes hépatiques peuvent également se produire de plusieurs façons. Plus tôt les maladies hépatiques sont découvertes, diagnostiquées, plus la récupération peut être efficace et rapide, et plus nous pouvons soutenir notre foie dans sa régénération.
Symptômes des maladies du foie
La faiblessegénérale, la fatigue, bien sûr, peut être un symptôme de nombreux problèmes, de sorte qu’il peut également indiquer un dysfonctionnement du foie. Le foie stocke le glucose qui donne de l’énergie à notre corps, et si le foie n’est pas capable d’exercer ses fonctions parfaitement, cela peut signifier que nous sommes plus fatigués et plus difficiles à mobiliser nos réserves. En outre, l’accumulation de toxines (que le foie malade est également incapable d’éliminer suffisamment efficacement) peut s’accompagner d’une faiblesse et d’un épuisement constant.
L’ un des symptômes caractéristiques des maladies du foie est des nausées constantes, des nausées, qui est associée au traitement et à l’élimination des toxines — plus précisément, l’incapacité de le faire — et des nausées et des vomissements peuvent également être causés par des problèmes digestifs, surtout Si vous ont souvent la diarrhée, des ballonnements , si vous avez des crampes abdominales, surtout après avoir bu de l’alcool ou des aliments gras, il peut également indiquer une maladie du foie ou de la bile. En outre, ces problèmes s’accompagnent souvent d’une perte d’appétit, qui est également l’un des premiers symptômes des maladies du foie. Bien sûr, la perte d’appétit et l’indigestion, les nausées ne font que renforcer la faiblesse et la fatigue déjà mentionnées.
Continuez à lire. Avec ces symptômes, l’hépatite est un signal !
Symptômes qui apparaissent à l’extérieur
Si vous pensez aux maladies du foie, beaucoup d’entre nous ont la jaunisse — c’est-à-dire , y compris la nuance caractéristique des selles. Si le foie est incapable de remplir correctement sa fonction, il ne peut pas excréter et enlever la bilirubine, de sorte qu’il reste dans notre corps et est très perceptible.
Non seulement l’ombre de la peau, le blanc des yeux, la langue ou les ongles peuvent changer, mais aussi la couleur de notre urine et des excréments : si l’urine devient beaucoup plus sombre (orange, ambre ou brun) même si nous buvons assez, c’est avec notre foie peut indiquer un problème. Nos excréments, au contraire, peuvent se transformer en une couleur grisâtre, jaunâtre ou même argile. La raison en est également dans la bilirubine.