Selon Anna Popova, le chef de l’officier russe, l’alcool empêche le développement de l’immunité contre le coronavirus si le système de désintoxication du corps est accablé.
Ceux qui
se préparent aux vaccins contre le covid doivent abandonner l’alcool pendant deux semaines avant la vaccination et pendant 42 jours après la première injection , a déclaré mardi le médecin en chef Anna Popova, chef de la supervision russe de la protection des consommateurs (Roszpotrebnadzor).
Popova a déclaré que entre les deux injections du vaccin à deux composants, 21 jours devraient passer et 21 jours après la deuxième injection pour développer l’immunité. Comme il l’a dit, aucun alcool ne doit être consommé au moins deux semaines avant la première dose du vaccin contre le coronavirus .
Selon le médecin en chef, la consommation d’alcool charge le système de désintoxication du corps, ce qui entrave le développement de l’immunité. Le vice-Premier ministre Tatyjana Golikova a également déclaré avant la vaccination de masse a commencé samedi à Moscou que l’utilisation de médicaments qui suppriment le système immunitaire devra également être arrêtée, et pour éviter l’infection, un masque doit être porté et la distance doit également être prise jusqu’à la formation de l’immunité.
Continuez à lire.
Coronavirus : il décide qui aura des symptômes plus graves
Coronavirus : la thérapie par cellules souches peut-elle être le remède ?
Coronavirus : l’un des vaccins les plus prometteurs n’est pas si efficace